a61

Les cheveux subissent de nombreuses agressions extérieures qui peuvent les affecter durablement : Habitudes de brossage trop agressives, shampoings trop fréquents ou non adaptés, sèche-cheveux trop chaud, fers à lisser, exposition au soleil sans protection, pollution, tabac… 

S’il est normal de perdre 45 et 60 cheveux par jour, au-delà de 100 cheveux par jour ou d’une durée d’au moins deux mois de chute, la perte de cheveux est considérée comme pathologique.  

La perte de cheveux temporaire peut être due à plusieurs causes. 

LA SAISON : En automne et en hiver, avec la baisse du soleil et avec le froid on assiste à une chute des cheveux normale et physiologique (comme les feuilles des arbres). 

LES HORMONES : Les cheveux sont très sensibles aux variations hormonales. Maintenus artificiellement dans le bulbe pendant la grossesse, ils se retrouvent plus nombreux en phase télogène avec l’accouchement et tombent plus nombreux. 

Un dérèglement de la glande thyroïde ou un ralentissement du fonctionnement de l’hypophyse favorisent la chute des cheveux. Dans ce cas, il convient de faire un bilan hormonal et de remédier à ces déséquilibres en suivant un traitement adéquat. 

LE STRESS : Un choc émotionnel violent peut provoquer de soudaines et abondantes chutes de cheveux jusqu’à 4 mois après le choc. 

LES MEDICAMENTS : les chimiothérapies ou certains médicaments peuvent provoquer une alopécie passagère. Les cheveux commencent à repousser normalement environ un mois après l’arrêt du traitement. 

LES CARENCES : Une alimentation déséquilibrée entraîne des carences en vitamines qui sont directement responsables de la chute des cheveux. 

LA PELADE : maladie inflammatoire qui entraîne une perte des cheveux le plus souvent réversible. Elle se manifeste par une ou plusieurs plaques dépourvues de cheveux. 

 

Comme vous le comprenez, la première étape du traitement de la perte de cheveux sera d’en établir la cause ! 

Une consultation avec le Dr Borovi sera l’occasion de rechercher les causes “médicales”.  

A l’issue de ce bilan clinique et biologique, un traitement pourra vous être proposé basé sur la mésothérapie cheveux.  

Elle va nourrit le cuir chevelu augmenter la densité et l’épaisseur des cheveux.  

La LED Cheveux va optimiser les résultats grâce à une lumière ciblée qui amplifie les effets des produits injectés.  

Choisissez le meilleur traitement

NOUS VOUS APPORTONS LA SOLUTION

L’un de nos experts reviendra vers vous pour établir un traitement sur-mesure et faire le point sur vos besoins.

Contact