Hifu
Les ultrasons focalisés de haute intensité
HIFU
La HIFU thérapie utilise la chaleur issue de l’énergie ultrasonique de haute intensité pour régénérer, retendre et remodeler les tissus. Les faisceaux ultrasonores micro-focalisés agissent sur l’épiderme et le derme entrainant une élévation thermique de l’ordre de 70° au niveau des points d’impact. Les tissus ainsi stimulés vont produire de nouvelles fibres de collagène permettant la remise en tension cutanée.
Le traitement par HIFU a été reconnu par les autorités de santé américaines comme le seul lifting sans chirurgie. Ce procédé a démontré sa supériorité d’action par rapport aux différentes techniques de radiofréquence.
Les ultrasons focalisés de haute intensité
HIFU
La HIFU thérapie utilise la chaleur issue de l’énergie ultrasonique de haute intensité pour régénérer, retendre et remodeler les tissus. Les faisceaux ultrasonores focalisés agissent sur l’épiderme et la graisse entrainant une élévation thermique de l’ordre de 70° au niveau des points d’impact. Cela entraine une destruction des adipocytes (cellules graisseuses) ainsi que la production de nouvelles fibres de collagène permettant la remise en tension cutanée.
Le traitement par HIFU a été reconnu par les autorités de santé américaines comme le seul lifting sans chirurgie. Ce procédé a démontré sa supériorité d’action par rapport aux différentes techniques de radiofréquence.
Il s’agit d’un traitement innovant, non invasif, indolore, sûr et efficace qui permet de combattre l’adiposité localisée dans l’abdomen, les flancs, la culotte de cheval et le pli sous-fessier, en obtenant un incroyable remodelage corporel.
Il s’agit de la seule thérapie capable d’obtenir une réduction des contours de 1 à 3 cm dès la première séance, sans avoir recours à la chirurgie, aux ponctions, à l’inconfort et laissant des ecchymoses.
Il s’agit d’ondes sonores d’énergie concentrées par ultrasons qui agissent en produisant un effet thermomécanique qui parvient à réduire le tissu graisseux sous-cutané sans endommager le derme, l’épiderme ou les tissus adjacents.
Ces ondes ultrasonores sélectionnées et contrôlées génèrent une augmentation de la température dans le coussinet adipeux provoquant des vibrations des adipocytes qui entraînent la rupture de la membrane cellulaire et la libération de triglycérides qui seront métabolisés par le foie et utilisés comme source d’énergie.
Cette toute dernière génération d’HIFU permettent de couvrir des grandes zones et d’obtenir un effet lipolytique et liftant accru.
Les résultats commencent à être visibles 15 jours après la première séance et s’optimisent à 3 mois. La peau est plus lisse et cet effet liftant s’accentue de semaine en semaine. Les capitons disparaissent progressivement, l’amélioration est visible également 15 jours après une séance avec un résultat optimum deux à trois mois plus tard.
Le médecin applique d’abord un gel échographique sur la partie du corps à traiter, de façon à permettre la bonne conduction des ultrasons. Puis, il envoie les ultrasons qui pénètrent à l’intérieur de la peau sous forme d’impacts. Le passage des ultrasons est indolore, on peut ressentir quelques picotements.
Chaque traitement est personnalisé car le médecin peut agir à différents niveaux. Selon les cas, il insistera davantage sur les volumes à faire disparaître ou traitera plus en surface si la peau est très relâchée. Il s’agit d’un vrai traitement sur mesure.
Une séance dure de 60 à 90 minutes, selon l’importance de la zone à traiter. Si les capitons ou le relâchement cutané sont importants, nous pouvons proposer une deuxième séance quelques mois plus tard.
Nous recommandons cette technique des ultrasons focalisés :
- Pour affiner le corps, lorsque le
pli adipeux dépasse 1,5 cm sur le ventre, les cuisses ou les bras, - Pour traiter le relâchement cutané au niveau du ventre, de la face interne des cuisses ou des bras.
Ce traitement peut être proposé aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Durée de la séance : de 60 à 90 minutes
contre-indications :
- hernie abdominale, diastasis, anévrysme aortique connu, en cas de traitement de la région abdominale
- plaie ouverte ou dermatose active sur la zone de traitement
- matériel de synthèse en regard de la zone à traiter
- pacemaker
- grossesse
Il est conseillé :
De maintenir une bonne hydratation afin de favoriser l’élimination des toxines pendant traitement.
- De réduire l’apport calorique et d’encourager la pratique d’une activité physique modérée (marche..)
Principales indications :
- Adiposité localisée de plus de 2,5 cm d’épaisseur
- Cellulite
- En complément d’une Cryo lipolyse pour le traitement des graisses superficielles sous cutanées
Combien de séances sont recommandées ? A quelle fréquence ?
En fonction de l’épaisseur du tissu adipeux, entre 1 et 2 séances sont recommandées.
Résultats attendus :
- Réduction de 1 à 3 cm de la silhouette dans la zone à traiter par séance
- Remise en tension des tissus grace à l’effet liftant
- Lissage de la peau
- Résultats dès la première séance après 2 à 3 semaines, puis amélioration progressive par synthèse de nouveau collagène pour un résultat final au bout de 3 à 4 mois.
- Effets durables dans le temps
- Attention : le lissage et lifting des cuisses ne pourra pas être efficace si vous avez eu recours à des traitements répétés de lipomodelage. Le Dr Borovi fera le point avec vous lors de votre consultation pour determiner la meilleur strategie… chaque personne est unique !!
TARIFS HIFU
À partir de 600€ la séance
Choisissez le meilleur traitement
NOUS VOUS APPORTONS LA SOLUTION
L’un de nos experts reviendra vers vous pour établir un traitement sur-mesure et faire le point sur vos besoins.